La saison est lancée !

Fidèle à son habitude, le CCVence a ouvert dimanche dernier la saison des compétitions Cross-Country FFC en PACA. Retour sur cette édition qui s’est déroulée au cœur des bois de la Sine à Vence, terrain d’entraînement des jeunes licenciés du Club organisateur.

Adrien Dailly sur les sentiers Vençois

2019, Un nouveau Cru!

Nouvelle édition, nouveau parcours! Un effort particulier a été fait afin de proposer un nouveau tracé, rubalisé au mieux pour l’occasion, dessiné par Karim Amour. Plus court avec plus de tours, cela aura permis au public de profiter davantage de la course. 

Les coureurs n’étaient pas en reste puisque l’accent a été mis sur les belles portions de singles, où il aura fallu rester concentré pour soigner son pilotage et éviter les erreurs au milieu d’un terrain miné de pierres fixes. La pluie de la veille aura également compliqué l’exercice sur un parcours offrant peu de répit aux participants.

Les vététistes au rendez-vous!

 Des pré-licenciés aux masters en passant par les VAE, plus de 150 pilotes se sont donnés rendez-vous le jour J!  Monter sur le podium, se tester en début de saison, découvrir le format ou se faire plaisir dans la bonne humeur, plus d’une raison nous ont convié à cet événement.
Certains pilotes de renom plus habités aux gros débattements, nous aurons également honorés de leur présence entre autres personnalités de la région. On citera notamment Adrien Dailly et Loris Vergier qui ont pris le départ de bonne heure.

Les plus jeunes, non moins motivés, ont ensuite pu prendre part à leur course l’après-midi, où l’on a pu admirer la détermination des habitués et les belles premières participations de nouveaux pratiquants. Le parcours, raccourci selon les catégories, partageait la même trace que celui des adultes.

Résultats

Il aura fallu batailler un peu plus d’une heure 27 à Quentin Charmes pour remporter la première place chez les seniors et signer le meilleur temps au général.
 L’intégralité des résultats peut-être consulté ici: résultats.

 

IMG-20190203-WA0008

What’s next?

 Le CCVence nous a concocté une belle édition, qui a pu voir le jour grâce aux nombreux bénévoles et partenaires que l’on remercie (Ville de VenceConseil Départemental, Crédit Agricole, Ascenseurs EMR, Assainissement Services, 06 Etanche, propriétaires privés des bois de la Sine et la Société de Chasse de la Colle s/Loup).
Pour plus d’informations sur le club, visitez le site CCVence.fr
Pour plus de photos de la manifestation:
 
Rendez-vous le dimanche 17 février pour le XCO de la coupe PACA, organisé par le VC Rochevillois.
Rendez-vous en mai pour la Vençoise cyclo!!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *